Œuvres d'art et statues dans la ville
Tarbes-
Une sculpture représentant les Pyrénées a fait son apparition en 2013 sur un rond-
Le 13 mai 2013 est paru un intéressant article dans le journal local, qui nous en apprend un peu plus sur cette œuvre :
Une sculpture offerte à Tarbes -
En effet, en arrivant sur le rond-
Cette sculpture a vu le jour tout simplement puisqu'étant plus jeune, René Laraignou a été propriétaire d'une maison à Marciac, dans le Gers, et depuis laquelle on ne voyait pas les Pyrénées. Enfant du pays, il a voulu immortaliser ses montagnes. Le maire de Tarbes a remercié son hôte du jour de ce cadeau à la ville de Tarbes et une plaque sera installée avec le nom de l'artiste inscrit. Louis Guillaume de Villemandy
Localisation : un point rouge et une flèche vous indiquent l’endroit où on peut trouver cette œuvre. En vérité, nous sommes sur le territoire d’Ibos, mais le parc d’activités est géré par le « Grand Tarbes ».
en 2011
en 2013
Le Parc d’activités représente une superficie totale de 86 ha dont 60 ha commercialisables. Il se développe à grande vitesse. La présence proche de l’échangeur de l’autoroute y est pour beaucoup. Le Parc d'activités des Pyrénées, labellisé « Zone d'Intérêt Régional » propose des aménagements respectueux de l'environnement et des services adaptés aux besoins des entreprises. C’est un peu le prolongement de la zone de Bastillac.